meuble-sdb-parquet-recup

Meuble en bois de parquet récup

Posted on 4 janvier 2013

Un très cher ami, François, a enlevé le parquet de chêne qui grinçait chez lui. Il a gardé les lattes, car c’est aussi une quelqu’un qui sait travailler de ses mains et notamment avec le bois de récup. Il a fabriqué de beaux meubles, comme le meuble pour son lavabo dans sa salle de bain dans la photo ci-dessus.

Il prends chaque latte, les coupe, et les rabotent. On peut voir dans la photo ci-dessus, une latte de parquet avant traitement et des lattes après.

Selon les lattes, il peut plus ou moins récupérer de la largeur. Ce qui donne une originalité à ses meubles une fois agencés.

Au début, François rabotait ses planchez dans son salon. Or ça génère une poussière sans fin. Je lui ai fait découvrir l’Etablissienne à 10 minutes de chez lui à Nation. C’est un bel espace où chacun peut louer un établi et générer de la poussière et utiliser un équipement approprié. Tenu par Laurence, le lieu donne envie de créer et puis on peut y rencontrer ses voisins en train de retapisser une chaise ou prendre un cours.

Il a donc pu poncer, raboter et agencer son deuxième meuble pour ranger ses médicaments et produits.

Une création très réussie et un bois de chêne magnifique et de récup!

Happy Birthday François!

Photos : Shabnam de Ripe Green Ideas / @wwsdo

What Others Are Saying

  1. Pingback: Meuble en bois de parquet récup | Ripe Green Ideas | @L'Etablisienne | Scoop.it

Laisser un commentaire